foto1
foto1
foto1
foto1
Nadine Clerc a suivi des études de masseuse médicale durant 3,5 ans à l'Ecole Prophylaxe AG, à Berne, avec obtention du Brevet Fédéral. Elle travaille ensuite une année à Oberried dans une clinique de réhabilitation. Par après, elle travaille trois ans dans un cabinet de physiothérapie à Romont.Lui écrire

Massages Médicaux

Nadine Clerc

Massage enfant/adolescent (de 3-4 ans à 17 ans)

Il est important de masser les enfants et adolescents.

Pourquoi ? Les pics de croissance vous parlent ? Et oui, cela commence déjà en étant bébé. Par la suite nous le constatons souvent parce que l’enfant est un peu plus éprouvé au niveau émotionnel, ou il dort plus, il grandit et se nourrit plus.

Vous allez me dire et les massages dans tout ça ?

Votre enfant grandit et par conséquent la musculature bouge, les ligaments sont fortement mis à contribution et lors d’un pic de croissance un peu plus fort, l’enfant le ressent.

Les massages vont réguler ces pics de croissance, nous entendons par là, que si l’enfant se fait masser régulièrement, il aura moins de douleurs lors de ses phases de croissance. Avec le massage nous venons assouplir les tissus et redonner de la mobilité en profondeur aux articulations.

De ce fait votre enfant aura moins de douleurs voire plus du tout, car le massage va lui permettre de se régénérer en profondeur.

Imaginez : C’est comme si nous vous demandons de faire le grand écart sans vous entrainer… impossible !

En général :

  • Gros pic de croissance pour une fille entre 10ans et 11ans
  • Gros pic de croissance pour un garçon entre 9ans et 14ans

Les enfants et le sport :

Sachez que si votre enfant pratique plus de 2-3x du sport par semaine, nous parlons déjà de « mini » sportif d’élite.

Nous entendons par là qu’un enfant de cette tranche d’âge à un métabolisme équivalent à un sportif de haut niveau.

Les sportifs d’élites sont suivis pour leur récupération ; ostéopathes, physio, masseurs… pourquoi pas votre enfant ?

Pensez qu’un massage de 30 min à 1h (selon analyse de la situation) par mois est toujours mieux qu’un accident ou des douleurs que nous aurions pu éviter.