Massage enfant/adolescent (de 3-4 ans à 17 ans)
Il est important de masser les enfants et adolescents.
Pourquoi ? Les pics de croissance vous parlent ? Et oui, cela commence déjà en étant bébé. Par la suite nous le constatons souvent parce que l’enfant est un peu plus éprouvé au niveau émotionnel, ou il dort plus, il grandit et se nourrit plus.
Vous allez me dire et les massages dans tout ça ?
Votre enfant grandit et par conséquent la musculature bouge, les ligaments sont fortement mis à contribution et lors d’un pic de croissance un peu plus fort, l’enfant le ressent.
Les massages vont réguler ces pics de croissance, nous entendons par là, que si l’enfant se fait masser régulièrement, il aura moins de douleurs lors de ses phases de croissance. Avec le massage nous venons assouplir les tissus et redonner de la mobilité en profondeur aux articulations.
De ce fait votre enfant aura moins de douleurs voire plus du tout, car le massage va lui permettre de se régénérer en profondeur.
Imaginez : C’est comme si nous vous demandons de faire le grand écart sans vous entrainer… impossible !
En général :
Les enfants et le sport :
Sachez que si votre enfant pratique plus de 2-3x du sport par semaine, nous parlons déjà de « mini » sportif d’élite.
Nous entendons par là qu’un enfant de cette tranche d’âge à un métabolisme équivalent à un sportif de haut niveau.
Les sportifs d’élites sont suivis pour leur récupération ; ostéopathes, physio, masseurs… pourquoi pas votre enfant ?
Pensez qu’un massage de 30 min à 1h (selon analyse de la situation) par mois est toujours mieux qu’un accident ou des douleurs que nous aurions pu éviter.
Massage Dorn
La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est une méthode de massage neuromusculaire.
Quand une vertèbre / voire plusieurs sont déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de leur vie, il en résulte une perte d'énergie. Il peut se former des blocages énergétiques, source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres. Chaque vertèbre est alors vérifiée et remise tout doucement, si nécessaire, dans sa position idéale.
Pour avoir une colonne vertébrale droite, le bassin doit être une base horizontale. Au début du traitement de la colonne vertébrale, il faut donc mesurer la longueur des jambes et la corriger au moyen d'une méthode étonnamment facile.
Après avoir égalisé la longueur des jambes, il est important de vérifier la position de chaque vertèbre et de remettre chacune à sa place si nécessaire avec des mouvements très doux qui exercent une pression particulièrement légère. La séance se termine avec le massage énergétique du dos.
Il ne s'agit pas de chiropraxie. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru.
Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés.