foto1
foto1
foto1
foto1
Nadine Clerc a suivi des études de masseuse médicale durant 3,5 ans à l'Ecole Prophylaxe AG, à Berne, avec obtention du Brevet Fédéral. Elle travaille ensuite une année à Oberried dans une clinique de réhabilitation. Par après, elle travaille trois ans dans un cabinet de physiothérapie à Romont.Lui écrire

Massages Médicaux

Nadine Clerc

Réflexologie plantaire

La réfléxologie plantaire est une médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps.

La réflexologie, tout comme l’auriculothérapie et l’acupuncture considère qu’il est possible d’agir sur les différents organes et de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps en stimulant certaines zones, le redynamisant ainsi. Dans le cas de la réflexologie, le masseur médical va agir sur les organes par des massages des pieds (réflexologie plantaire) sur lesquels il est dit que la totalité du corps humain est représentée. Pour cette technique, le corps est divisé en 10 zones longitudinales. Les organes du côté gauche du corps sont représentés sur le pied et la main gauche, et réciproquement.
La reflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.

 

Cliquez pour agrandir